De toi 

Retrouver ton propre rythme

A la fois femme active, professionnelle investie, partie prenante dans une association ou dans une collectivité locale, mère et socle de la famille.

A la fois, gestionnaire, commerciale, comptable, secrétaire de ton entreprise et cuisinière, institutrice,  agent d’entretien, logisticienne, confidente,  infirmière et responsable des achats dans ta famille.

Eprise de ton indépendance professionnelle, mais terriblement attachée à ta famille, tu ne sais plus comment concilier les deux, la charge mentale est trop forte.

 

Tu dis oui à tout, et plus tu dis oui, plus on t’en demande. Tu vois poindre le burnout.

Tu t’éparpilles, commences une action et passes à une autre en pensant déjà à la prochaine. Frustrée de ne rien mener au bout. 

 

Tu te lèves le matin sans énergie face à la montagne de choses à faire et n’as qu’une envie c’est de retourner te coucher.

Tu rates des rendez-vous professionnels, ta boite mail déborde, les demandes de devis s’entassent. Tu perds des occasions de conclure des affaires.

Tu en as assez d’ouvrir un réfrigérateur vide, de t’excuser auprès de tes enfants d’avoir raté un événement, une sortie. Ta famille, tes amis te reprochent tes absences.

Tu dois faire face à tout, tu es le pilier mais le pilier se fissure.

 

Si tu es arrivée jusque-là, c’est que tu sens que tu as besoin d’un coup de pouce pour reprendre le pouvoir, rééquilibrer tes sphères de vie en leur donnant la dimension que tu souhaites leur donner. 

Parce ce qu’être débordée n’est pas NORMAL,  et que même WONDERWOMAN a besoin d’un coup de main  de temps en temps !

... à moi 

Partager mon expérience

Ma première valeur haute : ma famille.

La vie m’a donné la chance d’avoir deux filles exceptionnelles et un mari à l’écoute.   

Tous les jours, mes filles me donnent envie d’avancer, de leur prouver que si on souhaite vraiment quelque chose il faut s’en donner les moyens, peu importe les jugements et les critiques.

 

 

Avec la venue de l’ainée,  j’ai aussi connu les pires angoisses que peut connaitre une maman.

Sa maladie nécessitant de fréquents séjours à l’hôpital et donc une présence permanente auprès d’elle, travailler en tant que salariée est devenu de plus en plus difficile.

Après la naissance de sa sœur,  j’ai décidé d’arrêter de travailler et je suis devenue maman à temps plein.

 

Dans le même temps, mon mari a créé son activité freelance et avait besoin de quelqu’un pour le seconder sur ses tâches administratives. Ainsi depuis 2010,  j’ai pris ma deuxième casquette : conjointe collaboratrice.

Un bon compromis pour rester libre de mon temps et garder une activité professionnelle.

Une période pendant laquelle je me suis auto-formée au monde de l’entrepreneuriat et de l’assistance à profession libérale.

 

Les déplacements professionnels longs et fréquents de mon conjoint ont rajouté une 3ème casquette à ma tête ; celle de gestionnaire de la cellule familiale.

La logistique, la prise de rdv, la gestion des imprévus, le suivi des dossiers administratifs, médicaux et financiers, la mise en place d’un système éducatif, les négociations et gestion de litiges n’ont plus de secrets pour moi.

 

C’est grâce au cumul de ces différentes casquettes que je suis devenue experte en optimisation du temps.  Par la mise en place de systèmes adéquats, j’ai pu équilibrer mon temps entre vie professionnelle et personnelle, sans perdre de vue mon bien être et celui de mon entourage.  

 

Les années passent, les enfants s’apprêtent à quitter le nid, et voilà tout doucement apparaitre ma deuxième valeur haute : me réaliser individuellement en créant ma propre activité professionnelle.

Et quoi de plus approprié que de vous partager mon expertise en optimisation du temps ?

 

 

En créant Untempour’L j’ai, à nouveau, mis à l’épreuve mon système d’organisation et aujourd’hui je te propose de t'accompagner pour aider la Wonderwoman qui est en toi à retrouver l’énergie de commencer une nouvelle journée sans stress, à se consacrer à ceux (ce) qui comptent

(-e) pour elle !

 
Femme seule dans la forêt

C'est le moment

Si tu t'es reconnue ici ! 

Si tu penses qu'il est grand temps de reprendre le pouvoir sur ton temps ! 

Mais tu es perdue, tu ne sais pas comment t'y prendre.

Tu te poses encore beaucoup de questions.

Je t'invite à une session découverte de 30 minutes pendant laquelle tu m’expliqueras tes problématiques et je te partagerai 3 clés stratégiques pour te réconcilier avec le temps et retrouver l'énergie d'aller vers ce qui te fait vibrer